Comment les personnes infidèles mettent-elles fin à leurs relations avec leur amant ou leur maîtresse ?
Elements de réponse …
Les relations infidèles ne sont généralement pas destinées à durer …
- Elles sont plutôt basées sur la recherche de relations sexuelles et non sur la recherche d’une relation amoureuse / durable.
- D’ailleurs, la plupart des personnes inscrites sur les sites extraconjugaux adoptent le même type de comportement : multiplier les contacts et les aventures avec différents partenaires.
Les sentiments en jeu n’ont donc en général qu’un rôle secondaire / marginal dans ce genre de cas.
- Autrement dit, annoncer à son amant ou à sa maîtresse que l’on souhaite mettre un terme à une relation n’est pas forcément difficile (reste en général beaucoup plus facile à faire que si l’on devait annoncer ce genre de nouvelle à une personne pour qui l’on a ou l’on a pu avoir de vrais sentiments).
Peu d’amants ou de maîtresses deviennent amis.
- Ceux qui le font prennent le risque d’éveiller des doutes. Exemples : dans le cas d’allusions ou d’une complicité trop marquée. Mieux vaut donc dans ce cas :
– Clarifier les choses en expliquant que la suite de la relation restera purement amicale / platonique …
– Etablir des règles avec son ancien amant / son ancienne maîtresse … - Ceux qui se séparent pour de bon s’accordent généralement pour ne plus jamais avoir de contacts …
Concernant à présent les méthodes utilisées pour annoncer la rupture d’une relation extraconjugale.
- La principale méthode utilisée prend généralement la forme d’un message lapidaire, sans autres explications.
- Mais certains amants plus sensibles agissent parfois de manière moins abrupte / plus progressive (en espaçant les contacts et en commençant à faire comprendre que la relation ne durera pas).
Quelques remarques complémentaires …
- Mieux vaut rapidement mettre un terme à une relation extraconjugale qui tournerait mal (exemple : si votre amant ou votre maîtresse devient trop envahissant(e) ou si des disputes éclatent) …
- Evitez de vous fâcher ou d’être désagréable. Ce genre de comportement entraîne parfois des réactions non prévues de la part de la personne qui « se fait larguer » …